Feu vert pour le projet du stade de hockey à Wavre. Le projet était à l'arrêt depuis plusieurs mois maintenant et trouve enfin une solution.
Pour rappel, ce sont les inondations de l’été 2021 qui avaient mis un coup sur l’avancée des travaux. Au moment de reprendre, l'inflation du prix des matériaux faisait augmenter le budget des travaux de plus de 35% ! Et il fallait réagir, car entre temps, la Belgique a reçu la confirmation d'organisation de la Coupe du Monde de Hockey pour 2026 (en collaboration avec les Pays-Bas) et ce stade devait accueillir les matchs en Belgique.
Après l'évaluation d'un surcoût estimé à 4 millions d'euros en décembre dernier, il aura fallu trouver le financement supplémentaire pour clôturer le budget et c'est donc chose faite. Ce jeudi, le gouvernement wallon a validé l'octroi d'un subside de près de 413.000 euros pour couvrir le solde. De son côté, la Province du Brabant wallon a également octroyé un budget d'un montant de 200.000 euros.
Des sommes qui viennent donc s'ajouter aux subsides de départ, ce qui permet d'atteindre le financement total d'un peu plus de 9 millions d'euros. La régie communale autonome doit maintenant, dans le courant du mois d'août, soumettre sa décision quant à l'attribution des marchés.
Delphine Gheysen - Lucas Dehoux