Pour ses premiers championnats de Belgique, Marion Vandewoestijn, 17 ans, est montée sur la 3e marche du podium. La jeune judoka néolouvaniste pratique depuis l'âge de 8 ans. Fière de son parcours dans ces championnats, Marion a néanmoins encore beaucoup de marge de progression. Au Judo Club d'Ottignies, on ne cherche pas à pousser par-dessus tout ses membres vers la compétition, sauf quand l'un d'entre eux se montre plus ambitieux et motivé, comme c'est le cas de Marion. La jeune fille aimerait à son tour enseigner le judo à ses pairs. En attendant, la médaille de bronze U18 vise la ceinture norie qu'elle passera au semestre prochain.
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Self-défense : les bons réflexes en cas d'agressions
Connaître les bons gestes et bons réflexes en cas d'agressions peut parfois vous faire éviter la confrontation. Au complexe sportif de Rixensart, une fois par mois, Philippe Petit ouvre les portes du dojo du Waza-Ari Karaté club pour une séance de self-défense ouverte à tous. Policier de formation, il vous apprend comment vous défendre lors d'une agression.
Image
Boxe Thaï : la troisième édition du Thaïboxing Discovery fait part belle à la jeunesse
Sous un fond de musiques thaïlandaises traditionnelles, les boxeurs et boxeuses s’en donnent à coeur joie. Pour sa 3e édition, la compétition du Thaïboxing Discovery s’est installée au coeur du Blocry, avec un programme bien fourni.