Le Brabançon wallon Joachim Gérard a remporté ce dimanche les Masters de tennis en chaise. C'est la seconde victoire d'affilée du Stéphanois dans ce tournoi disputé à Londres et qui regroupe les huit meilleurs joueurs du monde !
Parcours sans faute
Pour ce second succès, celui qui s'entraîne au Club Justine Hénin de Limelette a signé un parcours sans faute en battant successivement Alfie Hewett, l'ex-numéro mondial Stéphane Houdet, Nicolas Peifer, Stefan Olsson et enfin Gordon Reid en finale (4-6, 6-4, 6-4). Il s'agit d'une performance exceptionnelle, car Gordon Reid est champion paralympique en titre et est devenu numéro 1 mondial au cours de ces Masters.
Année exceptionnelle
Ce trophée vient donner une dimension supplémentaire à une saison pourtant déjà magnifique pour Joachim Gérard. Il avait, en effet, décroché le bronze à Rio lors des Jeux Paralympiques.
Nous l'avions interrogé avant le début de ces Masters et il nous avait confié sa volonté de l'emporter. C'est maintenant chose faite ! Joachim Gérard va maintenant pouvoir se concentrer sur son objectif suivant : la conquête de la première place du classement mondial. Il est actuellement 3ème de la hiérarchie.
François Namur