Joachim Gérard est bel et bien de retour ! Quatre mois après son malaise cardiaque survenu le 1er septembre lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, le tennisman a renoué avec les courts et remporté le titre en double au Victoria Open de tennis en chaise.
En duo avec le Français Stéphane Houdet, Joachim Gérard est venu à bout de la paire composée de l'Espagnol Martin De la Puente et l'Argentin Gustavo Fernandez sur le score de 6-3, 4-6 et 12-10 au super jeu décisif.
En simple, le Stéphanois a été battu par son partenaire de double dès le premier tour. L'autre Belge en lice dans ce tournoi, Jef Vandorpe (20 ans), s'est quant à lui incliné en quart dans les matches en simple et en demi dans le double.
Vers un double titre à Melbourne?
Joachim Gérard semble avoir retrouvé la confiance, alors que le tennisman évolue désormais avec un défibrillateur interne pour se prémunir d'un éventuel nouveau malaise. Le prochain rendez-vous est fixé à Melbourne, du 15 au 19 janvier, dernier tournoi en vue de l'Open d'Australie qui se tiendra du 23 au 27 janvier où Joachim Gérard aura à cœur de défendre son titre !
Voir cette publication sur Instagram
Florentin Franche