Il est de retour depuis quelques heures et il rencontrait la presse ce vendredi au Club Justine Hénin à Limelette : Joachim Gérard savoure sa médaille de bronze obtenue, il y a une semaine, aux Jeux Paralympiques de Rio.
L'athlète de tennis en chaise a profité de l'occasion pour remercier le staff qui l'entoure et notamment son entraineur Marc Grandjean.
Une incroyable progression
Depuis un an, Joachim Gérard a fait d'excellents résultats sur les courts de tennis du monde entier. C'est sa victoire aux Masters de Londres, en décembre dernier, qui a été un véritable tournant dans sa carrière sportive. Si ce titre lui a en effet montré la voie à suivre, il a surtout permis au Brabançon de prendre conscience qu'il faisait partie des meilleurs joueurs mondiaux. Joachim Gérard est actuellement troisième joueur mondial après avoir été n°2 pendant quelques semaines. Il reste à présent au Limelettois à se maintenir au top niveau et surtoutt à remporter une victoire en Grand Chelem. Une victoire qui lui échappe pour l'instant.