Pas de cerise sur le gâteau, ce dimanche, pour Lasne-Ohain. Déjà assurée de monter en première provinciale, la RULO termine deuxième du championnat derrière le BX Brussels. Dimanche, les bleu et blanc ont partagé 1-1 sur le terrain des champions. Mais cette déception ne doit pas faire oublier une saison historique à bien des égards.
Qui l'eut cru ?
La Royale Union Lasne-Ohain a bien grandi durant cette saison. La preuve avec cette deuxième place en championnat et une finale de Coupe de Brabant seulement perdue aux tirs au but face à Bierbeek. "On ne peut qu'être surpris et heureux de notre saison", conclut Eric Lambinon, le coordinateur des équipes première et réserve. "Qui eut cru que nous jouerions le dernier match pour le titre ?"
Retomber les pieds sur terre
La saison prochaine, une nouvelle aventure débutera pour les Lasnois qui découvriront la Première provinciale pour la première fois de leur histoire. Ce sera avec l'ambition de s'y maintenir. Lasne-Ohain conserve ses joueurs actuels et se renforce même avec quelques transferts. Mais il faudra vite retomber les pieds sur terre et oublier ce championnat conclu avec une seule défaite. "Je pense que ce ne sera pas le cas la saison prochaine. On devra continuer à grandir, passer une saison relax et continuer à intégrer des jeunes", analyse Christophe Collaerts, l'entraîneur de l'Union.
Le club pourra, en tous cas, toujours compter sur ses Ruligans, le groupe de supporters qui s'est constitué et pousse véritablement les joueurs.
François Namur - Reportage : Pierre Thirion, Max Zimmermann et Samy Lamloum