L'affiche au sommet en P3B ce week-end n'a pas tenu toutes ses promesses en termes de spectacle. Le résultat, lui, aura par contre surpris de nombreux observateurs, le SR Incourt allant bousculer le leader nivellois sur ses terres (0-1). Déforcé par certaines absences (des joueurs blessés et/ou suspendus), les Incourtois, deuxièmes avant la rencontre, ont pris l'ascendant sur les hommes de Julien Darquenne. Un score certes forcé au vu du déroulement de la rencontre.
"Je ne suis même pas sûr que notre gardien ait dû faire un arrêt"
Les Nivellois ont galvaudé. Ils ont raté plusieurs occasions. Mais la chance n'était pas non plus de leur côté. Par deux fois, les Aclots ont touché le montant (Pierrot 2' et Bailly 35'). Incourt a profité de l'unique erreur nivelloise : une passe en retrait manquée par Nicolas Thielemans et Cédric Hagnoul s'en allait tromper Renaud Deneumostier pour faire 0-1, après 15 minutes seulement. "Je ne suis même pas sûr que notre gardien ait dû faire un arrêt", clame Thomas Heyse, le capitaine nivellois. "Déception et frustration, ça se résume à ces mots-là", dit-il.
Grâce à cette victoire, le SR Incourt recolle à hauteur du RCS Nivelles au classement. Mais le RJ Wavre B profite de ce résultat pour revenir également à hauteur des deux autres formations brabançonnes. Ils comptent tous les trois 17 points après 8 matchs de championnat.
Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras