Du noir, du jaune et du rouge à perte de vue. Ils étaient des milliers ce mardi soir à la Fan Zone de Waterloo pour soutenir les Belges lors de la demi-finale face à la France.
Le rêve s'envole
Avant la rencontre, tous portaient l’espoir d’un succès, mais s’attendaient à un match compliqué. On trouvait même quelques supporters français, dans le public. En très grande minorité, ils se faisaient plutôt discrets.
En première mi-temps, les deux équipes se créent des occasions, mais le match est très serré. A la pause, l’espoir est toujours présent des deux côtés. En deuxième période, la France ouvre le score à la 51e minute, un but de Samuel Umtiti. Le public accuse le choc. Les minutes passent et les Diables ne parviennent pas à trouver la faille dans le mur bleu. Le rêve s’envole. Au terme de la rencontre, déception et frustration prédominent, mais aussi de la fierté après le parcours des Diables. Samedi, on attend encore beaucoup de monde à Waterloo pour terminer cette coupe du monde en beauté et accrocher une troisième place historique.
François Namur et Nina Dautrebande (Stagiaire RTBF) - Images : Samy Lamloum