Ce samedi, la première édition du jogging de Court-Saint-Étienne se tiendra, dernière manche du challenge Brabant wallon qui clôturera la saison 2023. Un projet mené par le Collège Saint-Étienne fondamental lui-même et son comité de parents.
15h, top départ pour la course à pied juste devant le collège. Deux parcours différents sont proposés : 6 et 11 kilomètres. Mais avant cela, une "kids run" destinée aux enfants est organisée. Pas de classement, mais par contre une médaille pour chaque participant à l'arrivée.
Une collaboration qui porte ses fruits
Ce jogging, c'est un projet collaboratif entre l'école et les parents d'élèves. Un travail conséquent selon Cécile Rétif, directrice de cet établissement : "je tiens à adresser un immense merci à toutes les personnes qui se sont investies. Ça prend énormément de temps. Ces personnes sont des bénévoles, c'est-à-dire qu’elles ont déjà leur journée bien remplie. En plus de ça, les soirs et les week-ends, parents et enfants se mettent vraiment à la tâche. Grâce à eux, je sais que samedi sera une réussite".
La saison 2023 se referme donc sur cette course. Les inscriptions sont encore possibles via ce lien : http://www.joggingdecourtsaintetienne.be
Comptez 7,50€ pour participer au jogging en pré-inscription et 9€ sur place pour les plus tardifs. Et bien évidemment, pour les enfants, leur course est entièrement gratuite.
Melinda Bilmez - Adrien Broze