À la suite de très nombreuses intoxications au CO (on parle d'une septantaine de personnes intoxiquées dont plusieurs grièvement) survenues au nouveau karting de Wavre, les autorités locales ont décidé de déclencher un plan communal d'urgence.
Le bilan est actuellement lourd : il y a 5 intoxications sévères au CO, 12 intoxications moyennes et 50 légères. Leurs vies ne sont pas en danger.
C'est un problème d'extracteur qui est à l'origine de l'intoxication massive dans le hangar où se trouve le karting. Les secours sont toujours sur place. La prise en charge des victimes est en cours. L'accueil des familles des victimes se fait au CPAS, 3 avenue Henri Lepage à 1300 Wavre. Un call-center est ouvert pour les familles des victimes : 010/23.04.30. Une de nos équipes est sur place. Plus d'informations suivront via nos réseaux sociaux et notre site web.
"L'ouverture du karting de Wavre est bien évidemment compromise" d'après Françoise Pigeolet, la bourgmestre ff de @VilledeWavre
— François Namur (@FrancoisNamur) 11 février 2017
Que s'est-il passé ?
D'après les premières informations que nous avons, ce soir, plus d'une septantaine de personnes se trouvait dans le bâtiment situé dans le zoning en face de Walibi. Plusieurs dizaines ont été victimes d'intoxications au CO. En cause : un problème d'aération du hangar lié au mauvais fonctionnement d'un d'extracteur.
Des camions de pompiers seraient arrivés en nombre devant le hangar dans lequel la piste de karting a été aménagée. Vu l'ampleur des faits, les responsables politiques locaux, alertés, ont déclenché un Plan d'urgence. Un point presse a lieu en ce moment à la Maison communale.
L'accueil des familles des victimes a lieu au CPAS, 3 av. Henri Lepage à Wavre. Call-centre pour les familles touchées: 010/230.430.
— Ville de Wavre (@VilledeWavre) 11 février 2017
Mathieu Baugniet et François Namur.