Une très violente altercation a éclaté hier vers 21h au rond-point de Glimes. Un individu a roulé volontairement avec son véhicule sur une personne suite à des faits de roulage. La victime, gravement blessée, est aujourd'hui entre la vie et la mort.
Que s'est-il passé ?
Tout commence sur la nationale 29. Deux voitures se dépassent et s'engagent dans des comportements dangereux. Les deux conducteurs sont énervés à cause de faits de roulage. Plus loin, le premier véhicule s'arrête sur le rond point et une altercation verbale éclate entre les deux individus. Puis, l'un deux roule avec son véhicule sur l'autre. Gravement blessée, la victime (un habitant d'une trentaine année originaire d'Oupeye en région liégeoise) a été emmenée à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies. Elle souffre de fractures aux côtes et à la clavicule. Les poumons ont, eux, été carrément écrasés.
Le chauffard est activement recherché
Quant à l'autre individu, le chauffard, il est toujours recherché par la police. On sait qu'il conduisait un véhicule de type foncé. Il s'agirait selon le Procureur du roi du Brabant wallon, Jean-Claude Eslander, d'une voiture de marque Peugeot dont le pare-brise serait en partie brisé. Mais la plaque n'a pu être relevée par les témoins qui ont décrit le chauffard de "sauvage".
Le dossier est à présent à l'instruction. L'enquête se poursuit. Un avis de recherche n'a toujours pas été lancé officiellement mais toute personne qui pourrait faire avancer l'enquête doit communiquer avec les services de police.