On vous en parlait il y a quelques semaine d'un pyromane qui sévissait depuis plusieurs semaines à Tubize (lire notre article du 20/10 à ce sujet via ce lien). Plusieurs incendies s'étaient notamment déclarés dans un quartier à Saintes. Le lundi 17 octobre, le feu avait, par exemple, été bouté à un tas de bois situé devant un immeuble de l'Avenue Mussain. Mais l'intervention des sapeurs pompiers avait permis d'éviter la propagation de l'incendie au bâtiment.
Le pyromane, activement recherché, a été arrêté jeudi
Suite à ces faits (l'homme serait à l'origine de sept incendies), la zone de police de l’Ouest du Brabant wallon avait ouvert une enquête pour tenter de démasquer le ou les pyromanes éventuels. Pyromane(s) qui s'en prenaient principalement à des petites cibles (déchets, tas de bois, abris de jardin). Mais les Tubiziens craignaient qu'il(s) s'en prennent finalement à leurs maisons.
Il s'agissait finalement d'un individu isolé. Il a été interpellé jeudi au bout d'un mois d'enquête et de recherche. Il a été arrêté à Saintes et a avoué les faits avant d'être placé sous mandat d'arrêt pour "incendies volontaires". Il risque plusieurs années de prison.
La police communique sur cette enquête réussie
Voici le communiqué que la zone de l'Ouest du Brabant wallon a diffusé sur sa page Facebook concernant cette arrestation :
"L'auteur des incendies volontaires à Saintes (Tubize) est arrêté ! Une enquête approfondie du Service Local de Recherche de la zone de police Ouest Brabant wallon a permis l'arrestation ce jeudi de l'auteur présumé des incendies volontaires dans le village de Saintes (Tubize). Rappelons qu'en septembre et octobre de cette année pas moins de 7 incendies volontaires de tas de bois, d'abris de jardin et de divers matériels à proximité d'habitations avaient suscité beaucoup d'émoi au sein de la population. L'individu arrêté est en aveu et placé sous mandat d'arrêt".
Mathieu Baugniet - Source : Zone de police de l'Ouest du Brabant wallon.