Selon une élève de secondaire de l'institut Vallée Bailly à Braine-l'Alleud, une partie du toit et une fenêtre d'un des bâtiments principaux se seraient envolés suite au grand vent de ce jeudi matin.
Les élèves ont été confinés dans l'école durant la récréation de ce jeudi matin, le temps de sécuriser l'extérieur de l'établissement. Les pompiers de Braine-l'Alleud se sont rendus sur place. A l'heure actuelle, il semble que la situation est débloquée et que les élèves ont pu sortir de l'école.
Nathalie Wacquez
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Kinepolis Braine toujours occupé par les gens du voyage malgré l'ordonnance
Arrivés dimanche matin à Kinepolis Braine, plusieurs dizaines de gens du voyage occupent illégalement le parking du complexe. Ils disposaient de 24 heures pour évacuer les lieux à compter de mardi après-midi, sous peine d'astreintes, mais les occupants n'ont toujours pas obtempéré.
Image
Les gens du voyage sommés de quitter le parking du Kinepolis Braine
Une centaine de gens du voyage se sont installés sur le parking de Kinepolis à Braine-l'Alleud depuis quelques jours. En l'absence d'autorisation, le complexe ciné a saisi la justice afin de faire évacuer les lieux au plus vite.
Image
Après l'incendie qui l'a endommagée, l'église Saint-Germain de Couture sera remise en état
L'église Saint-Germain de Couture est un édifice patrimonial phare de la commune de Lasne. Endommagé depuis qu'un feu s'y est déclaré dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, cet édifice religieux a dû fermer ses portes. Les dégâts sont nombreux. L'heure est à l'expertise avant sa reconstruction.