Les températures se sont rafraîchies et avec elles les conditions de survie pour les sans-abri se durcissent encore plus ! En Brabant wallon des solutions de logement temporaires existent !
Si le Brabant wallon est souvent considéré comme l’une des provinces les plus riches de Belgique, celui-ci connait aussi la pauvreté et compte même de nombreux sans-abri, 1350 personnes sans logements fixe. Les températures plongent et pourtant toujours pas d’abris de nuit dans la province, mais des solutions existent.
Si vous êtes en difficulté ou voulez aider quelqu'un en difficulté, prenez contact avec le CPAS de votre commune ou allez faire un tour sur le site du Relais Social du Brabant wallon.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quand les cadeaux décevants trouvent une seconde vie… dans les musées
Chaque année, des cadeaux de Noël se retrouvent sur des plateformes de revente dès le lendemain des festivités. Mais cette année, une alternative originale est proposée : échanger ces présents mal-aimés contre une entrée gratuite dans un musée.
Image
Pas de feux d’artifice et pétards dans l’espace public du 23 décembre au 2 janvier !
Cette année sur l’ensemble du territoire de la province, les tirs de pétards et de pièces d’artifice seront interdits dans l'espace public pour les particuliers. Une décision prise par le gouverneur du Brabant wallon.
Image
LLN: "Un Toit Un Coeur" pour venir en aide aux personnes précarisées
Alors que les premiers grands froids se font ressentir, les besoins en accueil pour les sans-abri sont plus que jamais d'actualité. Si, en Brabant wallon, une structure pour coordonner l'accueil de nuit existe depuis trois ans, l'accueil de jour s'organise au sein d'UTUC depuis 2019.
Image
Vincent Blondel devient président de la commission des sciences et des technologies de l'OTAN
Le brabançon wallon, et ex-recteur de l'UCLouvain, Vincent Blondel vient d'être nommé président de la commission des sciences et des technologies de l'OTAN, un nouveau poste qui vient s'ajouter à ses fonctions de député wallon et député Fédération Wallonie-Bruxelles.