32 jours de marche, 1250 kilomètres et 20.000 euros de dons récoltés... Une fois de plus, le Limalois Jean-Marie Van Butsele a bouclé un périple à pied au profit d'une association. Le marcheur au grand cœur a rejoint Monaco ce mardi après une ultime journée de marche de 18 kilomètres au départ de Nice. Sur place, le marcheur a reçu un chaleureux accueil de la princesse Caroline de Monaco et de sa fille Charlotte.
Eliot Matazo, jeune footballeur belge évoluant à l'AS Monaco, a remis un maillot signé à Jean-Marie Van Butsele. Bref, les honneurs pour un homme qui n'a pas démérité et étonne une fois de plus du haut de ses 73 ans.
Mission accomplie : 20.000 euros récoltés
Objectif rempli selon les premières estimations de Christiane Marchal, responsable de la Fondation Bâtisseurs d'Étoiles qui suivait de près les aventures de notre marcheur brabançon. "En comptant les dons reçus auprès de la SRPE et ce que la Fondation a récolté (le souper, la tombola, le parrainage de l'équipe des marcheurs d'in BW et des dons de privés) : on arriverait à 20.000 € ! et on doit en plus encore compter les chèques reçus tout au long de son trajet", détaille-t-elle. "OUI, il a repoussé des montagnes Oui, il a démontré que le mot « impossible » ! n'existe pas pour lui !"
Florentin Franche