Quatre malfrats ont réussi à braquer le contenu d'un distributeur de billets au bureau de poste de Braine-le-Château. Une information qui nous a été confirmée par le parquet du Brabant wallon et aujourd'hui par la porte-parole de Bpost. Ils l'ont fait exploser avec une bonbonne de gaz. Les quatre braqueurs ont été vus peu après les faits vers 5h 30 samedi matin. Ils étaient à bord d'une VW de type Golf de couleur noire. Ils auraient pris la fuite via Wauthier-Braine et l'autoroute E-19 en direction de Paris.
Selon Bpost, il y a eu beaucoup de dégâts au bureau de poste qui était fermé ce lundi et le restera toute cette semaine afin d'effectuer des travaux. Les clients peuvent se rendre au bureau de poste de Tubize qui assure l'intérim en attendant la réouverture.
Un braquage préparé
Selon le parquet, les auteurs auraient préparé leur fuite avec soin. Ils ont, en effet, semé des clous derrière eux sur la route. On ne connaît pas le montant du butin qui a été dérobé. Une enquête a été ouverte et un appel à témoin lancé. Sachez encore que le distributeur était équipé d'un système anti-braquage qui permet de mettre de la couleur sur les billets volés. On en sait pas, à l'heure actuelle, si ce dispositif a fonctionné et si les billets sont du coup inutilisables.
Mathieu Baugniet - Sources : Bpost et Parquet du Brabant wallon.