La zone de police d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a présenté ce lundi, le bilan de l'année 2023 de son plan zonal de sécurité.
Les policiers sont intervenus l'an dernier essentiellement pour des vols, des bagarres du tapages nocturne et des accidents de la circulation. Globalement les chiffres sont en baisse.
La bourgmestre Julie Chantry a remercié Maurice Levêque pour son travail ces dix dernières années. Le 1er février 2025, le chef de corps partira à la retraite. C’est Cédric Smeets, actuel responsable de la « Computer Crime Unit » qui le remplacera.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Brabant wallon : un réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art démantelé
Nous apprenons ce matin, via nos collègues de L'Avenir, qu'un vaste réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art qui était actif dans notre province venait d'être démantelé. Une saisie de de 2.000 œuvres d'art contemporain aurait été réalisée pour un préjudice potentiel de 200 millions d'euros.
Image
Indépendance énergétique : La police de zone de Nivelles-Genappe investit dans le solaire
La zone de police Nivelles-Genappe franchit un cap vers l'indépendance énergétique. Elle investit dans l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de son commissariat et de son centre d'entraînement. Un projet ambitieux qui permettra de couvrir la moitié de son besoin annuel en énergie.
Image
Criminalité : Les tendances sont à la baisse à Braine-l'Alleud
La commune de Braine-l'Alleud a dévoilé ses chiffres liés à la zone de police. Et le constat est clair, les tendances générales sont à la baisse. Si les cambriolages diminuent nettement, la cybercriminalité est par contre toujours bien présente.
Image
Les Polices en Brabant wallon recrutent, un salon du recrutement ce 20 avril à Wavre
C’est la deuxième édition, ce samedi 20 avril, du salon Recrut'info des Polices du Brabant wallon. Ce salon de recrutement accueillera le public au au Centre de formation de Wavre. L’occasion de découvrir une multitude de métiers en uniforme ou en civil.
Image
Rapport de la criminalité 2023 : "Nivelles et Genappe sont sécurisées"
Le rapport d'activité 2023 vient d'être dévoilé par la zone de Police Nivelles-Genappe, le nombre de délit dans les deux communes est en augmentation de 3 à 5% (3695 en 2022 contre 3808 pour 2023). Malgré ces chiffres, le chef de corps de la zone se veut rassurant.
Image
Police : le Service Roulage de la Zone Nivelles-Genappe s'agrandit
Ces dernières années, la législation en matière de circulation routière s'est complexifiée. Du côté de la zone de police Nivelles-Genappe, les membres du personnel du Service Roulage ont suivi une formation d'un an pour leur permettre de mieux traiter les infractions.