La conductrice à l’origine de l’accident mortel survenu mercredi dernier à Braine-Alleud s'est rendu à la police. L'information a été confirmée par les forces de l'ordre brainoise et le parquet du Brabant wallon. Il s'agit d'une femme habitant le Brabant flamand et agée d'une quarantaine d'années. La personne a été présentée devant le juge d’instruction hier. Elle s'était présenté d'elle même à la police dimanche midi. Elle a déclaré ne pas s'être rendu compte d'avoir percuté quelqu'un. Une explication qui n'a pas convaincu les enquêteurs. Elle va être placée sous mandat d'arrêt.
La conductrice avait pris la fuite après avoir fauché mortellement Jacqueline
Pour rappel, Jacqueline Vandaele, une personne âgée de plus de 80 ans, a été percutée mortellement la semaine dernière alors qu'elle traversait la route pour rentrer chez elle. Elle a été fauchée par un véhicule (une voiture de marque Toyota et de type "Hilux" selon le parquet) qui roulait en direction de Waterloo sur la chaussée de Nivelles. La conductrice ne s’était pas arrêtée et un avis de recherche avait été lancé.
La dame âgée est décédée des suites de ses blessures malgré l'arrivée rapide des services de secours. L'enquête a été menée efficacement et ce week-end, la personne incriminée s'est présentée à la police.
Mathieu Baugniet