Des fissures inquiétantes ont été constatées dans une habitation situé à la rue de Ways (N237) dans le centre de Genappe. L'occupante des lieux a également constaté l'affaissement du dessous de sa porte d'entrée, avant que le trottoir ne présente à son tour des signes inquiétants d'instabilité lundi soir. Les autorités communales craignent un affaissement de la voirie, la circulation est temporairement interrompue dans les deux sens de circulation pour une durée encore indéterminée, une déviation est en place via la rue de Bruxelles, la N5 et la rue Émile François. Les bus TEC empruntent un itinéraire différent de l'habituel.
Deux habitations ont dû être évacuées, les deux familles ont été relogées par mesure de précaution. En attendant, les lieux ont été sécurisés, des investigations sont en cours pour tenter de déterminer la cause de l'incident. ORES et in BW ont été dépêchés sur place pour assurer le maintien de l'approvisionnement en eau, gaz et électricité dans le quartier.
À noter encore que les commerces sont accessibles du côté pair de la rue de Ways mais uniquement à pied. Les riverains peuvent regagner leur domicile et circuler dans la rue depuis Bousval.
F.F.