BW Response, c'est le nom du programme de renforcement de la sécurité civile en Brabant wallon, initié par le Gouverneur et ses services. Concrètement, il s'agit d'outils et de moyens de réponse à des crises et des situations d'urgence, comme les inondations ou des accidents. Plusieurs partenariats ont déjà été signés avec des structures ou des sociétés privées pour encore améliorer la réactivité en cas de besoin. Et en voici un nouveau, avec l'entreprise Coyote.
Communiquer facilement et rapidement
En Belgique, elle peut compter sur 1.650.000 utilisateurs. Autant de personnes qu’il sera possible d’atteindre rapidement, facilement et éventuellement de manière localisée en cas d’urgence ou de crise. C’est Coyote qui a proposé cette collaboration au Gouverneur du Brabant wallon, après avoir déjà enclenché un partenariat avec son homologue de la province de Namur. Une offre saisie par Gilles Mahieu, soucieux d’ajouter une corde supplémentaire à l’arc de BW Response.
Coyote, dont le siège Benelux est basé à Wavre, aimerait élargir sa collaboration avec d’autres provinces, à terme. La société travaille déjà depuis 2015 main dans la main avec la police fédérale de la route, notamment pour la gestion des véhicules fantômes.
François Namur - Images : Adrien Broze