Il y a peu, nous vous parlions des problèmes liés à la fermeture de la poste de Genappe. Bonne nouvelle une solution a été trouvée ! Une poste provisoire prendra place à l'Espace 2000.
Une réunion a eu lieu entre Bpost et Genappe
Depuis quelques semaines, il faut se rendre au bureau de Nivelles ou bien au point relais de Bousval. Cette situation est comliquée pour de nombreux habitants devant s'y rendre.
Les deux acteurs principaux se sont réunis la semaine dernière afin d'explorer les pistes possibles. La Ville était tout à fait d'accord d'aider Bpost à trouver une solution, et les deux partis sont rapidement tombés d'accord pour qu'une poste provisoire prenne place à l'Espace 2000. Gérard Couronné, bourgmestre de Genappe nous explique. "Nous avons étudié la faisabilité, c'est-à-dire si tout était ok du point de vue matériel, sanitaire, internet,... et par chance tout était ok pour accueillir un petit bâtiment en préfabriqué à l'Espace 2000. On est maintenant en attente du projet de convention, une fois qu'il sera réalisé, nous pourrons le signer afin de lancer le projet le plus rapidement possible."
Pour le moment, aucune date n'est fixée pour l'ouverture de cette poste provisoire. Nul doute que Bpost espère avancer le plus rapidement possible.
Lucas Dehoux