Le centre commercial du Douaire et une partie de la ville d'Ottignies se sont retrouvés sans électricité en fin de journée pendant plusieurs heures. En cause : un court-circuit au poste d'alimentation de Court-Saint-Etienne. Pour les commerçants de l'entité, la situation a été compliquée à gérer, notamment du côté des supermarchés où les frigos ont été à l'arrêt durant ce laps de temps. Exemple au Delhaize du Douaire qui s'est retrouvé dans le noir :
Coupure de courant depuis une demi-heure au #Douaire à Ottignies. Tout le centre commercial est sans #électricité pic.twitter.com/BWtruIvJ36
— Mathieu Baugniet (@MathieuBaugniet) 10 octobre 2016
Que s'est-il passé ?
À 15h 57, le poste électrique de Court-Saint-Etienne a été victime d'un court-circuit sur une conduite. Ce qui a entrainé pendant plusieurs heures une importante coupure d'électricité. Ores est intervenu sur place et a finalement réglé le problème, selon le porte-parole de l'opérateur. Les zones concernées par cette panne allaient du Coeur de ville au Douaire en passant par de nombreux immeubles à appartements. C'est-à-dire tout le centre d'Ottignies.