La police de Nivelles-Genappe lance cet avertissement aux habitants du Brabant wallon. Des voleurs sévissent actuellement dans les guichets automatiques des banques et dérobent des sommes d’argent à leurs victimes. Les malfrats ont, en tout cas, inventé un nouveau mode opératoire. La pratique se répand puisque des vols de ce type ont été commis dans le Brabant wallon. Les auteurs se déplacent très rapidement puisque plusieurs faits se déroulent parfois dans la même journée.
Un mode opératoire bien rodé
La technique reste plus ou moins la même à chaque fait : alors qu’une victime retire de l’argent au guichet automatique d’une banque, deux individus s’approchent d’elle. L’un d’eux lui agite une feuille blanche devant ses yeux et lui parle dans une langue étrangère. Profitant de ce moment d’inattention, l’autre auteur retire de l’argent sur le compte de la victime. Les voleurs s'enfuient ensuite avec parfois des sommes importantes.
Lorsque vous enlevez de l’argent dans un guichet automatique, faites donc attention ! Ne vous laissez pas distraire conseille la police ! Pensez aussi à taper votre code secret discrètement ou à cacher le pavé numérique avec votre corps ou votre main. Si vous êtes victime ou témoin de ce type de faits contactez immédiatement le 101.
Mathieu Baugniet - Source : zone de police Nivelles-Genappe.