Ce samedi 16 mars, c’est la quatrième édition de la journée de l’éclair. L’éclairday est organisée par la fondation Kick Cancer. Tous les bénéfices iront directement à la recherche contre les cancers pédiatriques.
À 13 ans, Jérôme était atteint d’un cancer, un lymphome hodgkinien en stade 4. Après une rechute à ses 17 ans, il est aujourd’hui en rémission. Depuis le petit matin, il pâtisse à la boulangerie “Les 3 colonnes” pour faire avancer la recherche.
EclairDay
Ce samedi, près de 250 éclairs seront vendus au profit de la fondation Kick Cancer. Jérôme, aussi connu sous le nom de “Ralfagram” est l’un des patients experts qui organise cette action dans le but de défendre les droits des enfants malades. La boulangerie “Les 3 colonnes” à La Hulpe participe pour la première fois à cette journée.
Elle offrira la main d'œuvre et la marchandise pour cette action. Les éclairs seront au prix de 4€/pièce. Pour le patron, c’est une belle manière de soutenir Jérôme qu’il connaît depuis tout petit. Le constat est troublant, chaque année, il y a 460 nouveaux cas de cancers pédiatriques. Un enfant sur cinq décède par manque de traitement adapté.