A trois mois et demi des élections, le parti de gauche ottintois se dit prêt pour le scrutin du mois d'octobre. Avec un '+' supplémentaire ajouté à la dénomination qui souligne une liste d'ouverture présentant des candidats de tous bords et qui ne sont pas nécessairement affiliés au parti socialiste. Pourtant, la liste n'est pas encore complète. Elle compte à ce jour 21 candidats sur 31. Le PS+ veut donc garder un certain suspense. Ou simplement n'est-il pas encore parvenu à rallier à lui suffisamment de partisans...
Annie Galban-Leclef en tête pour préparer la relève
Toujours est-il que pour la deuxième fois, c'est Annie Galban-Leclef qui conduira la liste socialiste. "Avec force et conviction", souligne la cheffe de file qui entend également profiter de ces élections pour "préparer les nouveaux parce que c'est eux qui assureront la succession dans le futur". Et en effet, plusieurs candidats affrontent un scrutin communal pour la première fois alors que d'autres sont déjà impliqués dans le secteur associatif et la vie locale. D'autres, enfin, sont des élus sortants comme Abdel Ben El Mostapha, 2ième sur la liste, Viviane Willems, 3ième ou encore Fatou Coulibaly, 5ième.
Objectifs atteints
Rappelons qu'en février dernier, les trois partis de la majorité, dont fait partie PS+, ont à nouveau signé un accord pré-électoral en vue de partager le pouvoir ensemble, la quatrième fois, lors de la prochaine mandature communale. "On change rarement une équipe qui gagne", a lancé la tête de liste Annie Galban-Leclef qui a ajouté que "les objectifs ont été atteints dans une ambiance sereine et constructive au sein de la majorité". Voilà les électeurs prévenus. Ce sera à eux à trancher le 14 octobre prochain.
Sylvain Guillaume - Images : Geoffrey Baras