Patricia Lebon, actuelle bourgmestre de Rixensart, a présenté sa liste Alliance Pluraliste-MR. Une liste avec des visages connus mais pas seulement qui se veut forte de son expérience et assure stabilité et continuité dans les futurs projets.
À Rixensart, la Nouvelle Alliance Pluraliste-MR change de nom et devient l'Alliance Pluraliste-MR. Le groupe, désormais bien installé dans la commune, perd la nouveauté au profit de l'expérience. Mais dans cette liste, les visages neufs ne manquent pas. Ils sont au nombre de treize. C'est la volonté, d'allier expérience et renouveau comme nous l'explique Patricia Lebon, tête de liste. "Nous avons une liste qui se renouvelle. Nous avons cinquante pour cent qui sont des nouveaux candidats. Nous avons une liste très équilibrée avec des jeunes, une moyenne d'âge de 49 ans mais aussi des jeunes de moins de 22 ans donc je trouve que c'est vraiment une liste très dynamique qui allie expérience et renouveau."
Parmi les jeunes candidats, on retrouve Éloïse Clairet, treizième sur la liste. À 19 ans, elle se lance dans la politique pour représenter les jeunes de la commune. Elle souhaite défendre différents dossiers comme le développement durable, les mouvements de jeunesse, les jeunes entrepreneurs et l'apprentissage des langues.
La fiscalité au cœur du programme
"On a une fiscalité à Rixensart qui n'est pas moindre, qui n'est pas trop élevée, qui nous a permis d'accomplir tous nos projets et même d'autres. On a des réserves, on a des provisions qui sont saines au niveau de Rixensart. Mais maintenant, la fiscalité, il faut vraiment réfléchir à tout cet aspect là. Voir si on ne peut pas la stabiliser, c'est vraiment l'objectif, voire la diminuer", explique Gaëtan Pirart, deuxième sur la liste Alliance Pluraliste-MR.
La liste est composée de 27 candidats issus du MR, des Engagés et de la société civile. Pour cette nouvelle mandature, tous les membres actuels du Collège se représentent.