Le citoyen au cœur du programme du mouvement Collectif Citoyen pour ce scrutin du 9 juin. C'est historique en Brabant wallon, le mouvement se présente avec des listes complètes à la Chambre et à la Région avec l'envie de restaurer la confiance envers le monde politique.
Le citoyen, c'est bien lui qui est au cœur du programme du mouvement Collectif Citoyen. Et c'est historique pour cette formation, elle se présente avec des listes complètes à la Chambre et à la Région. Le mouvement a démarré en 2019 dans la région de Liège. "Nous voulons remettre le citoyen au cœur des décisions. Nous sentons que bon nombre de gens sont désabusés de la politique. Nous voulons par un processus démocratique que ces personnes donnent leur avis sur pas mal de sujets", souligne Séverine Berger, tête de liste à la Chambre pour le Brabant wallon.
Santé, seniors, emploi, des sujets forts du mouvement
Les candidats sur les listes du mouvement citoyen viennent d'horizons multiples. Ils ont ce point commun d'avoir une envie d'une démocratie qui répond aux besoins et aux préoccupations des gens. "Mon cheval de bataille ce sont les aînés qui sont bien souvent laissés pour compte dans la société. Mais je veux aussi défendre les indépendants qui souffrent. On le voit avec les surfaces commerciales dans les villes comme Nivelles qui sont de plus en plus désertes", indique Frédéric Lammerant, tête de liste à la Région en Brabant wallon. Des candidats qui espèrent le plus grand nombre d'élus en Wallonie et à Bruxelles. Et ainsi faire entendre leur voix dans les différents parlements.