Le Gouvernement wallon avait récemment retenu 10 projets de quartiers nouveaux. Ceux-ci bénéficieront d'un accompagnement pour l'aide au montage et au développement mais aussi d'un soutien administratif. L' objectif est la concrétisation rapide de ces projets labelisés officiellement "Quartier nouveau".
Question au Parlement de Wallonie du Rebecquois Dimitri Legasse
Le député-bourgmestre Dimitri Legasse a interrogé en séance plénière le ministre Carlo Di Antonio sur l'avancement de ces projets. Et notamment sur celui de Clabecq. Ce dernier figure, en effet, parmi les projets retenus et il y aura déjà une première rencontre technique avec les opérateurs privés dans les prochains jours.
Le ministre cdH a souligné qu'il s'agit d'un des dossiers qui pourrait avancer le plus rapidement en raison de l'absence d'obstacles à sa mise en oeuvre. Dimitri Legasse s'en félicite et restera attentif au développement de ce projet ambitieux de "quartier nouveau".
Pour rappel, le projet de réhabilitation du site des anciennes forges de Clabecq prévoit la construction de 2500 logements sur 70 hectares. 20 autres hectares seront dédiés à une zone économique.
Mathieu Baugniet