Si la liste du bourgmestre abordera les élections d'octobre avec l'ambition de rester à la tête de la commune de La Hulpe, les intentions du maïeur actuel, Christophe Dister, sont encore floues. A l'heure actuelle, on ne sait pas si le libéral sera tête de liste pour briguer un 3ème mandat consécutif, ni même s'il sera candidat.
"Il ne faut pas rester trop longtemps dans une fonction"
A notre micro, Christophe Dister laisse, en effet, planer le doute : "Je n'ai pas encore pris ma décision par rapport à ma candidature. Il y a des éléments externes dont je dois tenir compte. Et je suis convaincu que la politique a besoin de renouvellement, il ne faut pas rester trop longtemps dans une fonction, mais on décidera ça en groupe". Si l'actuel bourgmestre ne veut pas encore évoquer sa position de tête de liste, il ne compte toutefois pas abandonner son groupe. Il poursuit en précisant que "la liste du bourgmestre a vocation à diriger notre commune et je participerai de toutes façons à la campagne et à l'élaboration de la campagne, car nous avons encore beaucoup de choses à faire".
En avril dernier, Christophe Dister avait annoncé le regroupement du MR, du Val-PS et d'Intérêts Communaux au sein d'une liste d'alliance, pour "répondre aux défis de La Hulpe". Auparavant, fin 2016, l'homme avait décidé de se mettre en congé de son mandat de député du Parlement de Wallonie pour se consacrer à sa fonction de bourgmestre de La Hulpe. Son poste à la région avait été repris par la Tubizienne Lyseline Louvigny.
François Namur et Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens