Les poteaux plantés en travers de la piste cyclable située le long de la N275 à hauteur de Court-Saint-Étienne ont été installés prématurément, apprend-on de la Région, responsable du chantier de réaménagement de la chaussée. Selon la porte-parole du SPW, il s'agissait d'une erreur de calendrier : "L'entrepreneur chargé de l'installation des panneaux (d'entrée et sortie d'agglomération, NDLR) a anticipé les travaux".
Il est en effet prévu d'élargir la chaussée et de dévier le tracé de la piste cyclable de quelques dizaines sur le tronçon concerné par les travaux, situé entre Sart et Tangissart. La piste passera entre les deux poteaux qui soutiennent les panneaux d'agglomération. Selon la Région, les nouveaux aménagements autour des panneaux devraient être achevés d'ici ce jeudi soir.
"Un manque total de considération"
La Commune déplore le manque de communication et de clarté de la Région vis-à-vis de ce chantier, qui présente en outre des risques pour la mobilité. Mélanie Laroche, échevine en charge de la Mobilité à Court-Saint-Étienne, pointe la quasi-absence de signalisation du chantier le long de la voirie.
De son côté, le GRACQ Court-Saint-Étienne a également réagi à l'incident, appellant le SPW à mettre en place "une procédure pour éviter que de telles aberrations se reproduisent à l'avenir, à Court-Saint-Etienne et ailleurs".
Florentin Franche