Ce week-end, dans le cadre du chantier de réhabilitation et de réaménagement de la N243/chaussée de Huy, la dernière couche du revêtement sera posée entre l'échangeur de la N25 et le carrefour des Quatre Carrés. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la nationale.
Du samedi 1er juillet en matinée jusqu'au dimanche 2 juillet en fin de journée, la N243/chaussée de Huy sera fermée à la circulation dans les deux sens entre l'échangeur de la N25 et le carrefour des Quatre Carrés :
- Les usagers seront déviés via le chemin de Vieusart, la voie de la Frêneraie, la rue de Louvrange, la rue du Brocsous et la rue des Quatre Carrés ;
- Les poids lourds devront, quant à eux, emprunter la déviation via la N25 et l'E411/A4.
Par la suite, jusqu'au 14 juillet, la N243/chaussée de Huy retrouvera les conditions de circulation actuellement en vigueur entre l'échangeur de la N25 et le carrefour des Quatre Carrés :
- En direction de Wavre, une voie de circulation sera maintenue avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h ;
- La circulation en direction de Perwez sera impossible.
Les usagers seront déviés via le chemin de Vieusart, la voie de la Frêneraie, la rue de Louvrange, la rue du Brocsous et la rue des Quatre Carrés.
Les poids lourds devront, quant à eux, emprunter la déviation via la N25 et l'E411/A4.
Les dernières opérations du chantier portant sur la piste cyclable se dérouleront du 31 juillet jusqu'à la fin du mois d'août :
- Sur une distance de 200 mètres, la circulation s'effectuera en alternance grâce à des feux de signalisation.
SOFICO - Lucas Dehoux
Recommandations
Image
La N273 fermée à hauteur de Chastre dès le 18 novembre pour des travaux d'aménagement
Dès le 18 novembre, la N273 sera fermée pendant quatre semaines entre le Chemin Mahy et la N4 pour des travaux d'aménagement d'une piste cyclable et de sécurisation des accotements, avec renouvellement du revêtement. Ces améliorations visent à renforcer confort et sécurité pour les cyclistes.
Image
Après trois ans de fermeture, la Rue de Ways va enfin rouvrir à la circulation
Après plus de trois ans de chantier, la rue de Ways est enfin prête à rouvrir à la circulation ! Les travaux, qui avaient débuté il y a plusieurs mois pour réparer les infrastructures souterraines, touchent à leur fin. La réouverture de cette voie est prévue pour le lundi 4 novembre 2024.
Image
La gare d’Ottignies en pleine métamorphose : cap sur 2031
L'avenir de la gare d'Ottignies se dessine. Un vaste chantier est en cours, avec pour objectif de transformer cette gare en une infrastructure ultramoderne d'ici 2031. C'est un projet qui marquera un tournant pour la mobilité dans la région.
Image
Le TEC Brabant wallon : Un bilan positif et des perspectives encourageantes
Le TEC Brabant wallon a de quoi être fier. Avec un bilan particulièrement positif, l'entreprise de transport public régionale affiche de bons résultats et promet une amélioration continue de ses services.
Chaque semaine, les bus du TEC Brabant wallon parcourent pas moins de 200.000 kilomètres, l'équivalent de 666 trajets entre Bruxelles et Paris ! Ce chiffre illustre non seulement l'étendue du réseau, mais aussi l'engagement de l'entreprise à desservir efficacement les habitants de la région.
Image
Quel réseau cyclable en BW pour 2040 ? Le SPW lance une consultation populaire
Afin de donner toute sa place au vélo parmi les différents modes de transport, le SPW Mobilité entend investir massivement sur le réseau cyclable structurant. Et c'est notamment en consultant les principaux intéressés que la Wallonie veut mener ce projet à bien.
Image
Waterloo : des travaux au rond-point Mont-Saint-Jean
Du lundi 17 juin au vendredi 28 juin, d'importants travaux de réfection seront réalisés sur la N5/Chaussée de Charleroi. Le chantier s'étendra du rond-point « Château Cheval » en face du McDonald jusqu'au rond-point du Mediamarkt. Cette intervention vise à améliorer significativement les revêtements de cette portion de route.
Image
TEC : grève des chauffeurs indépendants après une agression
Une action syndicale a eu lieu dans différents dépôts de bus Keolis en Brabant wallon. L'entreprise privée, qui propose ses services pour le TEC partout en Wallonie, voulait se faire entendre. Ce week-end, un chauffeur a été agressé à Waterloo et est actuellement en incapacité de travail.