Week-end festif ces 5,6 et 7 juillet à Ittre avec la 5ème édition de Place aux Artistes. Au menu : du théâtre et de la musique pour petits et grands. Ce jeudi, des séances scolaires avaient déjà lieu avec le spectacle "La petite souris et la dent perdue" par la compagnie "Vivre en fol".
Ces 5,6 et 7 juillet, ce sera la fête du théâtre et de la musique sur la commune d'Ittre. L'opération Place aux artistes revient pour la 5ème fois. "Nous aurons deux représentations de la pièce "Le dragon" par la compagnie Vivre en fol. On y parle d'oppression et de totalitarisme, donc on est en plein dans l'actualité. Nous enchaînerons dimanche avec de la musique et le groupe Barnabé. Enfin, nous programmons encore des activités autour de la Valette. Même si la majorité du week-end se déroulera sous chapiteau", indique Fabrice Gardin, le programmateur de Place aux Artistes à Ittre.
Du théâtre scolaire avant le week-end
Mais ce qui a occupé le devant de la scène ce jeudi, c'est la pièce "La petite souris et la dent perdue" par la compagnie "Vivre en fol". On y a vécu des situations cocasses, des moments musicaux et beaucoup de jeux de mots. Une pièce truffée d'humour qui a conquis les enfants des écoles de l'entité. "J'ai aimé parce qu'il y avait des références aux contes", témoigne Mia, élève de 6ème primaire à l'école communale des Longs prés de Ittre. "Moi, je trouve que cela nous apporte des émotions", souligne Victoria, de la même école que Mia. Du théâtre qui ne laisse en tous cas pas indifférent et c'est justement son but. D'autant plus que ce n'est pas un art que les enfants côtoient souvent. "Non, je n'y vais pas souvent mais c'est bien une fois d'y aller. Surtout quand cela est drôle", déclare Pablo, élève aux Longs prés également.
Des enfants qui feront peut-être passer le message aux parents pour faire davantage de sorties théâtrales à l'avenir. En attendant, Place aux Artistes à Ittre, c'est dès ce 5 juillet.