Cet Escape Game plonge les participants et participantes dans un monde d’énigmes, de messages cachés et de codes à déchiffrer, tout en initiant quelques pistes de réflexion sur la transition écologique.
Il y a plus d’un an naissait l’idée de créer un escape game à Louvain-la-Neuve pour sensibiliser les étudiant·e·s aux Objectifs de Développement Durable (ODD). Fruit d’un partenariat entre Louvain Coopération, la Maison du Développement Durable (MDD) et l’UCLouvain, cet escape game a pour vocation de toucher un public de jeunes encore non sensibilisés aux ODD, et de susciter leur intérêt à devenir des acteurs et actrices de la transition écologique.
Avec les Objectifs de Développement Durable comme trame de fond, l’escape game aborde, à travers ses énigmes, les thèmes de l’anthropocène (période actuelle des temps géologiques où les activités humaines ont une influence prépondérante sur la biosphère), l’énergie, le numérique, les ressources naturelles, la perte de la biodiversité, la justice climatique, l’écologie décoloniale et les écoféminismes.
https://louvaincooperation.org/fr/la-pendule-de-vitruve