Du chocolat et des fleurs au même endroit, un concept qu’Olivier Sepulle et Thomas Manini ont développé il y a déjà bien longtemps dans leur entreprise, forte de neuf surfaces commerciales et de nombreux employés à travers le pays, mais qu’ils ont voulu redéfinir en changeant de vie. Place maintenant à une seule boutique et à de l'artisanat.
Création et contact avec le client
Olivier & Thomas est donc né, chaussée de Charleroi à Jodoigne. Une boutique où se mêlent couleurs et parfums de plantes, de fleurs et de chocolat. À force de vendre des pralines de grande marque pendant des années, Thomas a développé une passion pour le produit. Il s’est formé et crée maintenant ses propres chocolats sur place, dans l’atelier à l’arrière de la boutique. Des idées de créations, Olivier en développe aussi sans cesse avec ses bouquets, composé en grande majorité de fleurs achetées en Belgique. Plus encore que le processus artistique, ce qui lui plaît dans son nouveau projet, c’est d’avoir retrouvé un élément qu’il avait progressivement perdu de vue : le contact avec le client.
Des clients qui leur sont d’ailleurs restés fidèles, depuis le développement de leur nouveau projet. Des habitués qui repartent bien souvent avec chacune des deux spécialités de la maison.
François Namur - Images : Dominique Tournay