Les récompenses se succèdent et se ressemblent pour la société nivelloise EASI. Depuis 2015, l'entreprise spécialisée dans les services et logiciels pour entreprises rafle immanquablement le prix "Best Workplace in Belgium" dans la catégorie PME. Un prix tout particulier cette année puisque la société vient de franchir le cap des 500 employés, elle ne concourra donc plus parmi les petites et moyennes entreprises l'an prochain. "L'entreprise informatique est en pleine croissance. Elle a notamment acquis, entre 2021 et 2022, quatre sociétés en seulement dix mois. Des sociétés qu’elle doit désormais intégrer dans ses structures internes", précise un communiqué d'EASI.
Un employé sur quatre actionnaire d'EASI
La récompense est remise sur base d'un sondage réalisé auprès des travailleurs de l'entreprise, et les résultats sont impressionnants. 98% d'entre eux estiment être traités de manière équitable quel que soit leur genre, âge, origine et orientation sexuelle. 99% pensent que le management est compétent pour la gestion de l'entreprise. 90% des employés considèrent recevoir une part équitable des profits de l'entreprise. Et cela se vérifie dans les faits : un employé sur quatre est aussi actionnaire de l'entreprise. Des chiffres qui témoignent de l'implication et la confiance placée par le personnel dans l'entreprise.
EASI parviendra-t-il à glaner un dixième prix de la meilleure entreprise belge de l'année ? "Nous savons que nos chances de remporter une dixième fois ce prix sont plus réduites que les autres années puisque nous allons concourir dans une catégorie supérieure avec de grandes entreprises bien installées dans le classement", commente Jean-François Herremans, Co-CEO d’EASI.
Florentin Franche