Ce week-end marquait la fin de la semaine de l'arbre, et à Court-Saint-Etienne, comme dans les 206 communes wallonnes participantes, se tenait la traditionnelle distribution de plants !
Au programme, stands informatifs, producteurs locaux et plants d'arbres fruitiers. Un petit parcours a permis aux citoyens de se tenir au courant des activités, des productions et des nouveautés dans les secteurs de l'environnement et de la biodiversité. Cette distribution était de retour pour la première fois en post-covid, et elle a beaucoup plu aux habitants.
800 plants à disposition
Le parcours et la distribution d'arbres étaient gratuits et ouverts à tous les habitants Court-Saint-Etienne. Cette année, ce n'était pas les haies qui étaient mises en avant, mais les arbres fruitiers. 800 plants étaient d'ailleurs mis à disposition de la population.
Une commune tournée vers l’environnement
Cette distribution est aussi l'occasion pour les habitants de discuter de ce qui fonctionne et ce qui fonctionne un peu moins bien en termes d'environnement avec l’échevin en la matière... Un sujet qui visiblement touche les citoyens de la commune.
Pour ceux qui sont déçus d'avoir raté le rendez-vous, ces distributions d'arbres se font chaque année à la même période alors rendez-vous l'année prochaine !
Reportage : Sarah Prévinaire – Images : Samuel Francis