Plongée dans le symbolisme et la peinture naïve aux Écuries à Waterloo avec les œuvres de l'artiste peintre Jean-Pierre Lorand. Un voyage de la mer du Nord en passant par les îles grecques sans oublier notre territoire brabançon et le château de la Hulpe.
Les oeuvres de l'artiste peintre Jean-Pierre Lorand sont exposées jusqu'au 26 avril aux Ecuries à Waterloo. C'est la 3ème fois qu'il prend possession de cet endroit. Ici, près de 90 œuvres peuvent être admirées par le public. On y voyage de la mer du Nord en passant par les îles grecques ou notre territoire brabançon et le château de la Hulpe. J'aime beaucoup les châteaux et notamment le merveilleux château de La Hulpe. Il y a souvent du monde qui vient s'y balader mais on peut toujours trouver un endroit plus calme pour s'isoler et admirer la nature. C'est une véritable source d'inspiration pour moi, indique l'artiste.
Un travail de détail et de précision
Chaque œuvre fait preuve de beaucoup de travail. J'ai le souci du détail. J'aime la nature, les couleurs, notamment les nuances de bleu. Avant je travaillais dans la publicité. Mon métier m'a servi dans mes peintures, dans la mise en place notamment. Je peins tous les jours. Pour moi, c'est un plaisir. J'aime que chacun s'évade en regardant mes œuvres. Les enfants y sont très réceptifs, souligne Jean-Pierre Lorand. Un travail à découvrir jusqu'au 26 avril aux Écuries à Waterloo.