Quand on pense à l'Égypte, on pense souvent aux pyramides, aux Dieux égyptiens, au Nil peut-être mais pense-t-on à Napoléon ? Entre 1798 et 1801, Napoléon Bonaparte s'est rendu sur le sol égyptien lors de la campagne d'Égypte. Il n'était bien sûr pas seul. En plus des soldats, 160 savants l'ont accompagné. Des savants qui ont minutieusement noté leurs découvertes pour nous les transmettre jusqu'à aujourd'hui.
L'exposition est à retrouver en ce moment au Musée Wellington et jusqu'au 15 janvier prochain.
Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze
Recommandations
Image
Nivelles : une exposition de 250 photos pour revivre 40-45
Intitulée "Nivelles sous l'Occupation", cette expo, à découvrir à l'Hôtel de ville, revient sur le quotidien des Nivellois durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà autant de témoignages importants pour les plus jeunes générations, à l'heure où les témoins directs de ces événements sont de moins en moins nombreux. Visite guidée...
Image
To paste the past à la Gallery Nostrum
Direction Wavre et cette exposition de l'artiste brainoise Stéphanie Herremans intitulée "To paste the past" et qui a pris place à la "Gallery Nostrum", nouvelle galerie dans la cité maca et qui nous permet de découvrir cette fois le travail de cette "collagiste" de talent !
Image
Portraits de femmes "sans-abri" au Centre culturel de Waterloo
"Femmes", c'est le titre de l'exposition qui se tient actuellement au Centre culturel de Waterloo. Ce sont 15 portraits de femmes "sans-abri" réalisés à travers le regard du photographe Gaël Turine et les textes d'Anne-Cécile Huwart.Cette exposition s'accompagne d'animations en lien avec la thématique, notamment des médiations à destination des écoles.