Voilà une histoire bien belge qui aurait de quoi faire sourire mais qui ne devrait pas plaire aux cyclistes. Le vendredi 8 septembre, la Région wallonne fait installer différents panneaux d'entrée et sortie d'agglomération de part et d'autre de la N275 Court-Saint-Étienne. Le hic, c'est que ceux-ci ont été plantés... au beau milieu de la piste cyclable située le long de la voirie.
Dernier aménagement attendu dans le cadre de la réfection du tronçon de la N275 situé entre Sart et Tangissart, les panneaux d'agglomération font rire jaune. Interpellée par plusieurs citoyens stéphanois, l'échevine en charge de la Mobilité, Mélanie Laroche, découvre avec étonnement ces installations : "On avait validé avec la Région les noms des panneaux pour qu'ils indiquent les noms des hameaux à hauteur desquels ils sont installés mais il n'était évidemment pas question qu'ils soient au milieu de la piste cyclable".
L'échevine a d'ores et déjà pris contact avec la Région wallonne mais elle se dit inquiète quant à leur réactivité. "D'autant plus que le tronçon est situé dans un virage, donc potentiellement dangereux pour les cyclistes", précise-t-elle. Les autorités régionales n'ont pour l'instant pas donné suite à l'interpellation de l'échevine.
Florentin Franche